Je m'appelle Luna Valerio, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 3ème années de licence d'art numérique. J'ai grandi dans une famille italiano-espagnol où un environnement d'art et de culture a toujours était présent, que ce soit à travers la musique, la danse, la cuisine et la danse. Je suis une personne très curieuse qui adore m'intéresser à plusieurs domaines comme la mode, le numérique, le sport et la photographie ; pour être plus globale, tout ce qui s'approche de l'art.
Par rapport à ces passions, j'ai déjà pratiqué du tennis étant plus jeune et c'est un sport que j'ai toujours trouvé intéressant à pratiquer mais aussi à regarder d'une manière totalement passionnée et d'une manière totalement artistique ; le mouvement employé par les joueurs, comment le corps s'exprime dans ce sport, le changement du corps par l'effort physique, etc... et surtout le sport est une discipline aujourd'hui encré dans notre monde et notre génération et permet de faire rêver des personnes, de transmettre des émotions fortes et en la pratiquant de se sentir bien.
La mode pour moi est un art de par son esthétisme et son design. De mon point de vue, la mode est un domaine propre à chacun, qui permet de se définir, de montrer notre personnalité à travers des vêtements terne ou de couleur, le style des accessoires utilisés, comment le porter, comment avoir l'idée d'ajouter des accessoires pour compléter la tenue ; la mode permet d'agrandir notre créativité et notre perception artistique. Chaque personne représente la mode par sa prestance, sa créativité et ses goûts et je trouve que la mode de ce point de vue est intéressant pour montre qu'un art peut se développer à travers plusieurs personnalités.
La photographie est pour moi une façon de capturer un moment et de pouvoir regarder à nouveau ce court instant du passé, ce qui peut permettre de nous donner des émotions mais aussi qui a un rôle de nostalgie si on visualise cette photographie dans quelques mois ou années et je trouve ça particulièrement intéressant. De plus, d'un point de vue esthétique, la photographie se multiplie à l'infini, on peut retoucher une photographie à notre manière en voulant jouer avec le contraste, la luminosité, la netteté, et tous ces changements rendent la photographie unique et personnalisée par nos goûts et le rendu esthétique qu'on a envie de donner à cette photographie. Comme la mode, la photographie permet de montre sa créativité et sa personnalité, par les modifications qu'on va effectuer sur celle ci. La photographie numérique demande de la connaissance en technologie pour jouer avec les réglages et obtenir des photographies différentes.
Le numérique est un domaine très ancré aujourd'hui, ce monde moderne nous demande un minimum de connaissance pour évoluer avec le temps et surtout pour prévoir l'avenir qui promet un monde encore plus connecté. Le numérique est quelque chose d'important pour moi, je m'y suis toujours intéressée, que ce soit par rapport à la programmation, pour le design ou tout simplement pour me divertir à travers des jeux vidéos, des vidéos YouTube et des streams. Aujourd'hui, j'en ai fait mes études pour approfondir mes connaissances que ce soit en théorique avec l'histoire du numérique, l'humanité numérique et en pratique avec la retouche, la programmation et les montages vidéos et sons. J'ai pu effectué un stage dans le domaine du graphisme et du community management et ça m'a permis de vraiment confirmer que ce le numérique m'intéresse beaucoup.